Pourquoi un pervers narcissique vous cible-t-il ?

//Pourquoi un pervers narcissique vous cible-t-il ?

Pourquoi un pervers narcissique vous cible-t-il ?

Les pervers ont tendance à être attirés par les forces de quelqu’un plutôt que par ses faiblesses. C’est pourquoi les gens qui réussissent, qui sont gentils et sociables peuvent font partie des cibles privilégiées des PN ou pervers narcissiques.. C’est une idée fausse courante selon laquelle les agresseurs s’attaquent aux faibles. C’est parce qu’ils aiment le défi et qu’ils s’épanouissent en pourrissant la vie d’une personne épanouie.
Ce n’est pas vraiment de la jalousie, juste le plaisir de nuire.

harcelement-pervers-narcissiqueQuand un narcissique est passé dans votre vie, il ne reste que de la désolation. Ils ont souvent réussi à vous transformer en l’ombre de votre ancien soi, sans retour clair vers qui vous étiez autrefois. Une fois qu’elles commencent à guérir, les victimes se battent parfois elles-mêmes, essayant de répondre à des questions sur les raisons pour lesquelles elles ont laissé quelqu’un d’aussi toxique entrer dans leur vie.

Mais comme le souligne Shannon Thomas, l’auteur du livre « Healing from Hidden Abuse », ce sont vos forces qui ont d’abord attiré le narcissique vers vous, comme un papillon de nuit vers une flamme. Vous n’étiez pas brisé et exposé quand ils vous ont trouvé, mais ils vous ont certainement fait croire que c’était vrai quand ils sont partis.

Les agresseurs psychologiques, qu’ils soient narcissiques, sociopathes ou psychopathes, sont attirés par ce qui fait briller une autre personne, qu’il s’agisse de leur carrière réussie, de leur cercle d’amis ou de leur richesse. Thomas a dit qu’ils sont attirés par de nombreuses forces chez une personne.

Ils cherchent à détruire les relations solides avec les amis et la famille.

Cela concerne plus souvent la vie privée que la vie professionnelle. Il faut toutefois savoir qu’un mal être au travail aura inévitablement des répercussions sur votre vie familiale. Si un narcissique sait que vous avez un lien solide avec vos proches, il cherchera à le détruire en se frayant un chemin et en causant des problèmes de l’intérieur.

Les narcissiques ciblent également votre réussite professionnelle, votre santé physique et votre stabilité financière.

« Si une personne fait des choses bien et va de l’avant dans la vie, et bénéficie l’accumulation de bien-être ou de stabilité financière, il va devenir une cible privilégiée », a écrit Thomas. « Avoir un bon groupe d’amis, être sociable, rend la cible comme un énorme objet brillant et étincelant qu’un agresseur voudrait détruire ».

Un agresseur narcissique s’attaquera à toutes les choses qui font de vous ce que vous êtes et vous donneront l’impression de les abandonner en prenant soin de vous-même.

« Une personne toxique commencera à se montrer, parce qu’ils pourraient s’énerver parce que nous ne faisons pas ce qu’ils nous ont dit de faire « , a dit Thomas. « Il commencera à faire boule de neige à partir de là…. Et je pense qu’en reconnaissant les forces, quand quelqu’un essaie de les changer ou de les bricoler, nous commençons à reconnaître que cela ne devrait pas se produire ».

En reconnaissant vos forces et vos limites à l’avance, vous vous dites que vous accordez suffisamment de valeur à ces aspects de votre vie pour les protéger.

Ils veulent voir à quel point ils peuvent vous détruire.

Les narcissiques prospèrent sur le chaos, de sorte qu’ils n’agissent pas par jalousie, car cela impliquerait qu’ils veulent vos relations, votre carrière, votre richesse ou votre santé pour eux-mêmes. Ils ne veulent pas voir d’autres personnes heureuses.

Ils ne s’attardent pas une fois qu’ils ont détruit la vie de leur cible. Ils passent simplement à quelqu’un d’autre, parce que c’est ainsi qu’ils se divertissent.

« C’est plus comme du divertissement et du contrôle que de pouvoir prendre quelqu’un qui a eu une vie vraiment géniale et participer à sa chute « , a dit Thomas.

 

2018-06-25T16:31:14+00:00juin 25th, 2018|Harcèlement au travail|